rouge

Trescal apporte son soutien à la Société Française de Physique

Paris, le 23 avril 2019

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, apporte son soutien à la Société Française de Physique en tant que sponsor de la 27e édition du concours national « Les Olympiades de Physique France ».

Le concours s’adresse à tous les lycéens et lycéennes qui, en équipe et encadrés par leur professeur, souhaitent monter un projet scientifique pendant un an. Le but de ce concours est de faire partager la passion de la physique et développer le goût de la science par le biais d’un projet.

À travers cette manifestation des talents sont révélés et récompensés et des relations initiées entre jeunes et le monde du travail.

La physique est au cœur du métier de la métrologie et de la mesure ; les instruments traités dans les laboratoires de Trescal couvrant tous les domaines de la physique.

Pour Trescal, ce sponsoring ne se limite pas uniquement à un soutien financier puisque David Vasty, Directeur Technique Trescal Europe, fera partie du jury du concours qui récompensera fin janvier 2020 les finalistes. Une des équipes lauréates sera également invitée à découvrir le monde de la métrologie en visitant un des laboratoires du Groupe.

« Notre forte croissance nous entraîne à recruter constamment des profils techniques et scientifiques, en France comme à l’étranger, et il est nécessaire de faire connaître aux futurs diplômés les métiers de Trescal. Cet événement nous permet de mettre en avant notre expertise dans les domaines physiques auprès de futurs techniciens ou ingénieurs. Sans compter que nous aurons également le plaisir découvrir et de récompenser les meilleurs projets ! » Olivier Delrieu, Président de Trescal.

« Pour la Société française de Physique, il est primordial de s’adresser aux jeunes, qu’ils soient déjà engagés dans les métiers de la physique, en cours d’études scientifiques ou placés devant le choix de leurs études supérieurs. C’est pour susciter des vocations plus nombreuses qu’avec l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie, la SFP a créé les Olympiades de Physique France » Jean-Paul Duraud, Secrétaire général de la SFP.

« Participer à notre concours, c’est vivre une expérience inoubliable, depuis le choix d’un sujet scientifique à illustrer par un projet expérimental original, avec l’aide de professionnels, jusqu’à la présentation de ses résultats devant les jurys et même, à l’issue de la finale, dans une exposition publique. Le concours sera suivi de la visite d’un laboratoire à la pointe de la physique, et peut se prolonger par d’autres concours, en France et à l’étranger ». Pierre Chavel et Pascale Hervé, pour le comité national des Olympiades de Physique France.